Les périodes de professionnalisation

Ajouter aux favoris

Les périodes de professionnalisation ont pour objet de favoriser, par des actions de formation alternant enseignements théoriques et pratiques, le maintien dans l’emploi de salariés en CDI, ainsi que de salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion conclu avec un employeur relevant de l’insertion par l’activité économique), ou encore de salariés bénéficiaires d'un contrat unique d’insertion (CUI).


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


L'obligation de disposer d'un personnel formé dans le domaine de l'hygiène alimentaire est entrée en vigueur le 1er octobre 2012. Toutefois, certains titres professionnels ou diplômes sont réputés satisfaire à cette obligation.

Lire la suite

Les employeurs sont tenus d’organiser, au moins une fois tous les deux ans, un entretien avec chacun de leurs salariés, afin de discuter de leurs perspectives d'évolution professionnelle. Cette obligation s'applique dans toutes les entreprises, quel que soit le nombre de leurs salariés.

Lire la suite

Tout salarié peut demander un Congé Individuel de Formation. Ce congé lui permet de s'absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Il n'est pas nécessaire que la formation demandée soit en rapport avec l'activité du salarié.

Lire la suite