L’Union Européenne veut limiter la vitesse des véhicules utilitaires

Ajouter aux favoris

Il ne s’agit pour l’heure que d’une simple recommandation inscrite dans un document exposant la position préliminaire du Parlement Européen sur les réductions des émissions de dioxyde de carbone des véhicules utilitaires. Concrètement, la commission européenne propose de réduire les émissions de ces véhicules à 175 g de CO2 par kilomètre d’ici 2013, soit 14 % en dessous de leur niveau de référence de 2007, avant une nouvelle réduction d’ici 2020 à 135 g par km.

A cet effet, il est d’emblée proposé que les véhicules utilitaires légers (fourgonnettes principalement) soient équipés de limitateurs de vitesse obligatoires, de telle sorte qu’ils ne puissent dépasser les 120 km/h. C’est désormais au tour du Parlement Européen et des 27 pays membres de l’U.E. d’entériner ou non cette recommandation. A suivre…

Fiches pratiques
Modèles de docs

797
fiches

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir toutes les fiches pratiques

250
docs

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir tous les modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

Après une première tentative avortée l'année dernière, un amendement au projet de loi de finances pour 2017 propose de rendre progressivement déductible la TVA sur l'essence à même hauteur que celle sur le gazole.

Lire la suite
Commercial

Après plusieurs retards, la nouvelle pastille écologique, dite aussi vignette verte, est disponible. Elle concerne aussi bien les voitures de tourisme que les véhicules utilitaires.

Lire la suite
Aides

Le Conseil de Paris a voté cette semaine un dispositif d'aide financière en faveur des petites entreprises parisiennes et de la petite couronne qui souhaitent remplacer leur véhicule actuel par un véhicule propre.

Lire la suite