Fiscal

IFA et impôt sur les sociétés : les versements à effectuer pour le 15 mars

Ajouter aux favoris

Dernier jour. C'est au plus tard pour le 15 mars que les SARL et EURL qui relèvent du régime de l'impôt sur les sociétés doivent  – sauf exonération – s'acquitter de l'Imposition Forfaitaire Annuelle (I.F.A.) et d’un acompte d'I.S. Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet...


Fiscal

Toute société qui a clôturé un exercice le 31 décembre 2016 doit déclarer son résultat par internet au plus tard le 18 mai prochain. Attention : il s'agit d'une échéance fiscale majeure !

Lire la suite
Fiscal

Avant-dernière formalité fiscale se rapportant à l'exercice 2016, le relevé de solde d'I.S. doit être télétransmis à l'Administration fiscale au plus tard le 15 mai prochain. Il permet de déterminer le solde de l'impôt dû au titre de cet exercice, ou de demander le remboursement d'un éventuel trop versé.

Lire la suite
Fiscal

Attention : si vous êtes redevable pour la première fois de cet acompte d'I.S., vous ne recevrez pas forcément d'avis de la part de l'Administration. Il vous appartient dans ce cas de le payer spontanément, sous peine de majoration, et obligatoirement par Internet.

Lire la suite