Social

Bulletins de paye : les paramètres pour ce mois de septembre 2013

Ajouter aux favoris

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de septembre 2013.

Relèvement du montant du salaire insaisissable

Les saisies-arrêts sur salaires ne peuvent porter que sur une partie de la rémunération, déterminée par un barème publié chaque année par décret (voir à cet égard notre fiche Saisies-arrêts sur salaire : le barème 2013). 
 
En outre, une fraction du salaire reste dans tous les cas insaisissable. Elle est égale au montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) pour une personne seule.

Or, ce montant ayant été relevé à partir du 1er septembre dernier, la fraction du salaire insaisissable est passée à la même date de 483,24 € à 492,90 €.

Les cotisations sociales pour Septembre 2013

Pour un cadre Cliquez ICI
Pour un non cadre Cliquez ICI
Pour un Gérant minoritaire ou égalitaire Cliquez ICI

 

Sur le même thème, nous vous recommandons également notre dossier en ligne :

Ainsi que les modèles suivants :

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

C'est l'un des derniers cadeaux empoisonnés offerts aux employeurs par décret par le précédent gouvernement juste avant qu'il démissionne...

Lire la suite
Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de mai 2017.

Lire la suite
Social

Comme chacun sait, l'échéance pourrait être reportée d'un an. Néanmoins, les derniers décrets permettant l'entrée en vigueur du prélèvement de l'impôt à la source ont été signés et publiés à la toute dernière minute par l'ancien gouvernement.

Lire la suite