Faire prendre en charge ses frais de repas par sa société

Ajouter aux favoris

En règle générale, le Gérant de Sarl peut tout à fait faire prendre en charge ses frais de repas par sa société. Toutefois, d'un point de vue fiscal et social, il convient de distinguer à cet égard les frais de repas supportés à l'occasion de déplacements professionnels, et ceux supportés sur place à proximité du lieu de travail.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Le mode de déclaration des avantages en nature est différent selon que l'on est gérant majoritaire, gérant minoritaire, ou gérant associé unique d'une Eurl qui n'a pas opté pour l'impôt sur les sociétés.

Lire la suite

Toute la question est de savoir si les dépenses vestimentaires ou de coiffeur peuvent être considérées comme des frais professionnels. Voici les précisions apportées par le fisc et par l'Urssaf à ce sujet :

Lire la suite

Comme chacun sait, le Gérant de Sarl est particulièrement mal protégé en cas de perte de son statut, que celle-ci intervienne à la suite d'une révocation ou d'un dépôt de bilan. Même minoritaire, il n'est que très rarement couvert par l'Assedic. Une solution consiste à souscrire une assurance "perte d'emploi" privée et à la faire financer par sa société.

Lire la suite