Social

Bulletins de paye : les paramètres pour ce mois de juillet 2014

Ajouter aux favoris

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de juillet 2014.

Cotisations Assedic des salariés âgés de plus de 65 ans

Sauf dans le département de Mayotte, les contributions à l’assurance chômage et au régime de garantie des salaires (AGS) sont dues depuis le 1er juillet 2014 sur les rémunérations des salariés bénéficiaires d'un contrat de travail et âgés de 65 ans et plus.

Les taux applicables sont les mêmes que pour le droit commun : 4 % pour la part patronale, 2,40 % pour la part salariale, et 0,30 % pour la cotisation patronale à l’AGS. De la même manière, la majoration de la part patronale des contributions dues au titre de certains CDD est appliquée aux contrats de travail conclus avec des salariés âgés de 65 ans et plus.

Cas particulier des rappels de salaire. Les taux des contributions et le plafond applicables aux rappels de salaire sont ceux en vigueur au moment du versement dudit rappel (C. sec. soc., art. R. 242-2), sauf si le rappel résulte d'une décision de justice (Lettre ministérielle du 29 mars 1961). En d’autres termes, l'employeur condamné à payer un rappel de salaire par le conseil de prud'hommes doit appliquer les taux et plafond de la période d'emploi correspondant à ce rappel.

Les cotisations sociales pour Juillet 2014

Pour un Gérant minoritaire ou égalitaire Cliquez ICI
Pour un cadre non Gérant Cliquez ICI
Pour un non cadre Cliquez ICI

 

Sur le même thème, nous vous recommandons également les modèles suivants :

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

Les 243 conventions collectives qui existent actuellement sont bien sûr disponibles en ligne. Cependant, le code du travail n'en prévoit pas moins que toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable.

Lire la suite
Social

PASS, SMIC, GMP, taux des cotisations : tant pour les Gérants que pour leurs salariés, de nombreux changements doivent être pris en compte pour l'établissement des fiches de paye à partir de ce mois de janvier 2017.

Lire la suite
Social

C'est officiel, le SMIC augmente de 0,93 % à compter du 1er janvier 2017, sans bénéficier d'aucun coup de pouce de l'Etat. Le plafond de la Sécurité sociale progresse quant à lui de 1,6 %.

Lire la suite