Social

Bulletins de paye : les changements et les cotisations pour ce mois d'avril 2013

Ajouter aux favoris

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois d'avril 2013.

Nouveaux paramètres de la GMP

Nous vous rappelons que les nouveaux paramètres de la GMP pour 2013 ont été définitivement fixés ce mois-ci et qu'ils s'appliquent à compter du 1er janvier 2013.

Il en  résulte que les bulletins de paye concernés, c'est-à-dire ceux des salariés qui relèvent du régime des cadres (y compris les Gérants minoritaires) et dont le salaire brut est inférieur à 40.948,70 € par an (3.412,39 € par mois) doivent faire l'objet d'une régularisation depuis le début de l'année.

Vous trouverez plus d'infos sur les modalités d'application et de calcul de cette cotisation particulière dans notre fiche pratique :

Cotisations pour un salarié non cadre :

Voir notre tableau Les cotisations sociales des non-cadres.

Cotisations pour un cadre

Voir notre tableau Les cotisations sociales des cadres.

Cotisations pour un Gérant de Sarl

Voir Gérants minoritaires : les cotisations sociales auxquelles votre remuneration est soumise.

Sur le même thème, nous vous recommandons également notre dossier en ligne :

Ainsi que les modèles suivants :

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

En négociation depuis plus d'un an, patronat et syndicats ont fini par s'entendre sur un nouveau projet de convention d'assurance chômage. Voici les principales mesures qui ont été adoptées.

Lire la suite
Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de février 2017.

Lire la suite
Social

Les 243 conventions collectives qui existent actuellement sont bien sûr disponibles en ligne. Cependant, le code du travail n'en prévoit pas moins que toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable.

Lire la suite