Votre statut

Gérants majoritaires : comment remplir votre DSI 2017

Ajouter aux favoris

Rendez-vous annuel incontournable, cette déclaration est à remplir avec la plus grande attention car c’est à partir des informations que vous y aurez portées que le RSI calculera toutes vos charges sociales définitives de l’année passée, ainsi que vos charges provisionnelles de l’année en cours.

La moindre erreur ou le moindre oubli peut donc avoir des conséquences financières très importantes.

Elle doit être déposée cette année pour le 19 mai prochain (ou pour le 9 juin en cas de transmission par Internet).

Du Gérant majoritaire ou des associés, qui est réellement concerné ? Dans quels cas une déclaration en ligne est-elle obligatoire ? Rémunérations, dividendes, intérêts sur les comptes courants d'associés... que faut-il déclarer exactement ?

Ne manquez pas à ce sujet de vous reporter à nos fiches pratiques :


Votre statut

Compte tenu des changements intervenus au 1er janvier, voici quel sera le montant de vos cotisations RSI en 2017, selon que vous vous situez dans votre première, votre deuxième ou votre troisième année d'activité (ou plus).

Lire la suite
Votre statut

Afin de mettre un terme à l'un "des plus grands fiascos de l'histoire de la protection sociale en France", l’interlocuteur social unique va être remplacé par une... « structure de pilotage national unique ».

Lire la suite
Votre statut

Les grandes lignes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 ont été présentées. Les Gérants majoritaires sont à la fête, au propre comme au figuré, y compris dans les DOM...

Lire la suite