L’URSSAF confirme : pas d’exonération des chèques-vacances des Gérants

Ajouter aux favoris

Dans une circulaire qu’elle vient de publier, l’ACOSS fait savoir que si la loi du 22 juillet 2009 a ouvert aux chefs d’entreprises de moins de 50 salariés (ainsi qu’à leur conjoint, leur concubin ou leur partenaire de PACS) la possibilité d’acquérir des chèques-vacances dont une partie serait financée par leur société, il n’en reste pas moins que cette prise en charge n’est exonérée de cotisations sociales que que pour les titulaires d’un contrat de travail.

Dès lors, les mandataires sociaux n’entrent pas dans le champ d’application de cette exonération s’ils ne sont pas titulaires d’un tel contrat de travail en sus de leur mandat (Circ. n° 2011-0000035 du 24/3/2011).


Fiscal

C'est l'amère expérience que vient de vivre un Gérant de SARL en se voyant infliger un redressement d'impôt sur le revenu au titre d'une somme inscrite par erreur au crédit de son compte courant d'associé.

Lire la suite
Votre statut

Les nouveaux retraités qui ont cotisé à plusieurs régimes durant leur carrière bénéficient désormais d'un interlocuteur et d'une pension unique.

Lire la suite
Votre statut

Dans l'incapacité totale d'exercer ses fonctions pour cause de maladie, un Gérant se voit refuser sa rémunération par ses associés. Qu'en pensent les juges ?

Lire la suite