Formalités : face aux dysfonctionnements du nouveau guichet unique, Infogreffe reprend du service

  • Article publié le 17 févr. 2023

Bugs multiples, hotline saturée... le nouveau guichet unique permettant de réaliser en ligne les formalités des entreprises a clairement manqué son départ. Infogreffe est rappelé à la rescousse jusqu'au 30 juin.

Même si près de 266.000 formalités ont déjà été enregistrées via ce nouveau guichet unique, dont 145.000 créations, 85.000 modifications et 36.000 cessations, Bercy n'en reconnaît pas moins que les modalités de modification et de cessations des sociétés "ont pu rencontrer des dysfonctionnements".

C'est le moins que l'on puisse dire...

Aussi, et comme il l'avait déjà fait en janvier dernier pour les sociétés civiles et les sociétés libérales, Infogreffe reprend du service pour les formalités de modification ou de radiation des sociétés commerciales (mais pas pour le dépôt des comptes annuels).

Ces formalités peuvent à nouveau être réalisées sur ce site jusqu'au 30 juin prochain, l'obligation de passer par le guichet unique venant d'être provisoirement suspendue par un arrêté paru au Journal Officiel.

Le temps de permettre aux techniciens "de finaliser dans les meilleures conditions" le fonctionnement pérenne du nouveau guichet unique.

Source : communiqué Bercy du 16 février 2023.