EURL : la déduction d’un loyer à soi-même est admise

Ajouter aux favoris

Bien qu’elle soit admise pour les titulaires de BIC, l’Administration fiscale refusait toujours cette déduction pour les titulaires de BNC. Mais selon le Conseil d’Etat, elle est tout à fait possible au contraire, dès lors que le contribuable remplit les conditions suivantes :

  • il déclare à titre personnel les loyers perçus dans la catégorie des revenus fonciers (idem pour les BIC) ;
  • les loyers en question ont été effectivement versés par son entreprise et encaissés par lui-même (et non pas seulement déduits du résultat). En d’autres termes, il est nécessaire, en cas de contrôle, de pouvoir justifier de ce versement, par exemple par la production d’écritures comptables, de copies de chèques et de relevés de comptes professionnels, etc.

Lire la suite
Votre statut

Appelé à disparaître à partir du 1er janvier prochain, le RSI fait le point, au travers d'un document questions-réponses, sur les conséquences immédiates de cette disparition pour ses assurés, tant au niveau du paiement des cotisations que du versement des prestations.

Lire la suite
Fiscal

Le taux des intérêts que l'on peut verser aux associés en rémunération de leurs apports en compte courant est fixé pour les sociétés qui ont clôturé leur exercice le 31 août 2017.

Lire la suite