Social

Attention aux faux courriels de l'Urssaf !

Ajouter aux favoris

L'Urssaf vient de lancer une alerte aux tentatives d'hameçonnage (ou phishing) par des courriels prétendument émis par elle.

Par un message d'alerte publié sur son site, l'Urssaf informe que des individus adressent à des cotisants des courriels frauduleux dans lesquels son logo et son nom sont détournés afin d’obtenir des copies en couleurs d’un passeport ou d’une pièce d’identité, ainsi que d’un justificatif de domicile.

Ils agissent sous couvert de permettre le remboursement d’un trop perçu.

Le réseau Urssaf rappelle que de telles pratiques par courriels ne sont jamais employées dans ses relations avec les cotisants.

Il s’agit donc manifestement d'une pratique frauduleuse et tout cotisant qui recevrait un tel message est invité à ne pas y répondre et à signaler la réception d’un tel mail à son Urssaf.

Source : communiqué Urssaf du 7 août 2012.

 

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de mai 2017.

Lire la suite
Votre statut

Deux jours seulement avant son élection, celui qui n'était encore que le leader d'En Marche! a précisé ses intentions à propos de son projet d'adossement du RSI au régime des salariés.

Lire la suite
Social

En négociation depuis plus d'un an, patronat et syndicats ont fini par s'entendre sur un nouveau projet de convention d'assurance chômage. Voici les principales mesures qui ont été adoptées.

Lire la suite