Social

Attention aux faux courriels de l'Urssaf !

Ajouter aux favoris

L'Urssaf vient de lancer une alerte aux tentatives d'hameçonnage (ou phishing) par des courriels prétendument émis par elle.

Par un message d'alerte publié sur son site, l'Urssaf informe que des individus adressent à des cotisants des courriels frauduleux dans lesquels son logo et son nom sont détournés afin d’obtenir des copies en couleurs d’un passeport ou d’une pièce d’identité, ainsi que d’un justificatif de domicile.

Ils agissent sous couvert de permettre le remboursement d’un trop perçu.

Le réseau Urssaf rappelle que de telles pratiques par courriels ne sont jamais employées dans ses relations avec les cotisants.

Il s’agit donc manifestement d'une pratique frauduleuse et tout cotisant qui recevrait un tel message est invité à ne pas y répondre et à signaler la réception d’un tel mail à son Urssaf.

Source : communiqué Urssaf du 7 août 2012.

 


Social

Lorsqu'une entreprise recourt aux services d'un auto-entrepreneur, l'URSSAF reste libre de décider, dès lors que l'un des indices ci-dessous apparaît,  que cet auto-entrepreneur est en fait un salarié déguisé de votre entreprise, et que le contrat passé avec lui doit être requalifié en contrat de travail.

Lire la suite
Aides

Ces deux aides devaient prendre fin le 31 décembre 2016. Mais finalement, l'aide à l'embauche en faveur des petites entreprises, qui s'applique également en cas d'embauche du premier salarié, est prolongée jusqu'au 30 juin 2017. Rappel des avantages de cette aide et des conditions pour en bénéficier.

Lire la suite
Social

C'est officiel, le SMIC augmente de 0,93 % à compter du 1er janvier 2017, sans bénéficier d'aucun coup de pouce de l'Etat. Le plafond de la Sécurité sociale progresse quant à lui de 1,6 %.

Lire la suite