L'aide pour embauche supplémentaire d'un jeune en alternance

Ajouter aux favoris

Réservée à l'origine aux contrats d'apprentissage ou de professionnalisation conclus entre le 1er mars et le 31 décembre 2011, cette aide est prolongée pour les contrats conclus jusqu'au 30 juin 2012.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


La réduction générale de charges patronales sur les bas salaires (dite “réduction Fillon”) s’applique à tous les salariés obligatoirement assujettis au régime d’assurance chômage de l’Unedic, qu’ils soient engagés pour une durée déterminée ou indéterminée, à temps complet ou à temps partiel, et quelle que soit la durée du travail appliquée dans l’entreprise.

Lire la suite

Certaines embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés à partir du 18 janvier et jusqu’au 30 juin 2017, peuvent, sous conditions, ouvrir droit à une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Lire la suite

Réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, le Titre-Emploi-Service-Entreprise (TESE) ne constitue pas à proprement parler une “aide à l’embauche”, mais il simplifie néanmoins de façon importante les formalités liées à l’emploi. Plus de contrat de travail ni de déclaration d'embauche à établir, plus de bulletins de paye, plus de calcul des cotisations...

Lire la suite