Paiement de la TVS : c'est pour ce mois de janvier

  • Article publié le 8 janv. 2020

C'est au cours de ce mois de janvier 2020 que la TVS due au titre de 2019 doit être payée. Voici tout ce qu'il vous faut savoir pour ne pas payer plus que ce que vous devez..

Son mode de calcul s'est tellement complexifié ces dernières années que bon nombre d'entreprises en arrivent même à payer plus que ce qu'elles doivent réellement. A l'inverse, on constate de nombreux redressements alors même que les déclarations ont été établies en toute bonne foi !

Soyez donc très vigilant(e) et n'attendez pas le dernier moment. Son calcul nécessite beaucoup d'attention.

Par ailleurs nous rappelons que, pour la première fois cette année, les véhicules de type pick-up qui comportent 5 places assises sont assujettis à cette taxe (à l'exception de ceux qui sont affectés exclusivement à l'exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables, lorsqu'ils répondent à un impératif de sécurité pour les salariés).

De même, ne pas oublier que cette taxe peut également être due au titre de la voiture personnelle du Gérant, des associés ou des salariés, lorsqu'il est procédé au remboursement en leur faveur de frais (frais réels ou indemnités kilométriques) pour plus de 15.000 km par an.

Découvrez le barème de cette taxe pour cette échéance, et ne manquez pas de vous reporter aux fiches suivantes avant de remplir vos déclarations :