Proposée par le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) aux non salariés obligés de rester fermés en novembre, cette aide exceptionnelle pouvait être demandée jusqu'au 30 novembre 2020.
Covid-19 : une cellule psychologique pour les chefs d’entreprises en détresse
- Article publié le 10 nov. 2020
Face à cette crise implacable et destructrice, impuissant face au risque de voir disparaître sa société et de voir ses salariés perdre leur emploi, le pire pour un(e) dirigeant(e) d’entreprise est de se replier sur soi-même, de s’isoler…
C’est afin d’éviter cela, afin de ne pas laisser les chefs d’entreprise seuls face à leur détresse, que le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a mis en place en avril dernier une cellule psychologique téléphonique, avec l’appui de l’Association d'aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë (APESA).
Ce soutien personnalisé et confidentiel est désormais prolongé de 6 mois et accessible par le numéro vert suivant, 7 jours sur 7, de 08 heures à 20 heures :
Numéro vert : 0 805 65 505 0
Comme toute cellule psychologique, le but est de permettre aux victimes d’exprimer leurs inquiétudes et leurs souffrances et ainsi de mieux les surmonter.
Pour les cas les plus préoccupants, le chef d’entreprise se voit proposer, s’il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d’une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé.
Pour les autres cas, une réorientation est proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d’accompagnement.
Ne restez pas seul(e) !