Le crédit d’impôt famille ou CESU

Ajouter aux favoris

Le crédit d’impôt famille est susceptible de profiter aux entreprises passibles de l’IS ou de l’IR, lorsqu’elles engagent des dépenses permettant aux salariés ayant des enfants à charge de mieux concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale, ou encore lorsqu'elles prennent en charge une partie du coût des Chèques Emploi Service Universel (CESU) dont bénéficient leurs salariés.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Le saviez-vous ? Une SARL ou une EURL qui achètent des œuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public peut bénéficier d'une déduction fiscale sur le résultat de l'exercice d'acquisition et sur les quatre années suivantes. Cependant, cet avantage n'est accordé que sous réserve du respect d'un certain nombre de conditions...

Lire la suite

Bénéficiaires potentiels, conditions, montant, cas particulier de la rémunération du Gérant de SARL, contreparties, entrée en vigueur... Voici tous les détails sur le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE).

Lire la suite

Lorsqu'elles accueillent un ou plusieurs apprentis, les SARL soumises à l'impôt sur les sociétés, ainsi que certains associés des SARL et EURL assujetties à l'impôt sur le revenu, peuvent bénéficier du crédit d’impôt apprentissage.

Lire la suite