Gérants majoritaires et associés uniques d’EURL : comment modifier vos échéances de prélèvement à la source ?
- 26 août 2025
- 1 min.
- Votre statut Eurl Gérant majoritaire Pas Prélèvement à la source
- 10 février 2025
- 4 min.
- Fiscal Cdd Pas Prélèvement à la source
- 13 janvier 2025
- 1 min.
- 13 janvier 2025
- 2 min.
Comme chaque année, votre taux de prélèvement à la source va probablement être modifié par le fisc au cours du mois de septembre prochain. Nonobstant, vous restez en droit de le modifier à votre tour, à la hausse ou à la baisse, voire de le supprimer le cas échéant. Voici comment faire.
Prélèvement à la source : l'abattement en faveur des salariés en CDD de courte durée
Que ce soit pour les extras, les vacataires ou plus généralement pour tous les salariés en contrat court, le prélèvement à la source s'applique selon des modalités particulières et, sous certaines conditions, il ouvre même droit à un abattement.
Où trouver le taux de prélèvement à la source (PAS) de vos salariés ?
Le taux de prélèvement à la source à appliquer pour chaque salarié est transmis aux employeurs – ou plutôt mis à leur disposition via le retour sur DSN, dans le « compte rendu métier » (CRM). Voici comment accéder à ce document :
Comment reverser le prélèvement à la source sur les salaires ?
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu doit obligatoirement être reversé par l'employeur via la DSN, et donc via internet. Voici comment procéder :
Sujets recommandés
-
2561
35 heures
Abandon
Abandon de créance
Abandon de poste
Accident du travail