Juridique

SARL-EURL : comment rédiger votre rapport annuel de gestion

Sous peine d'amende, tout gérant de SARL a pour obligation de rédiger chaque année un rapport sur sa gestion et sur la marche des affaires. Même si ce document n'a plus lieu d'être déposé au greffe, il reste obligatoire et il figure même désormais au nombre des documents à produire en cas de contrôle fiscal. Ce dossier vous apporte toutes les informations utiles à cet égard, et surtout des modèles, tant pour une SARL que pour une EURL.

Sous peine d'amendes importantes, tout gérant de SARL (et aussi d'EURL dans certains cas) a pour obligation de rédiger chaque année un rapport sur sa gestion et sur la marche des affaires.

Même si ce document n'a plus lieu d'être déposé au greffe, il n'en continue pas moins de devoir être établi et communiqué aux associés ou à l'associé unique chaque année.

De plus, il doit contenir un certain nombre de mentions obligatoires et il figure depuis l'année dernière au nombre des documents à produire en cas de contrôle fiscal.

Ce dossier vous apporte toutes les informations utiles à cet égard et vous propose deux modèles de rapport de gestion, l'un pour un Gérant de SARL, l'autre pour un Gérant d'EURL.

Lire le dossier