Votre entreprise a peut-être droit au nouveau “label diversité”

Ajouter aux favoris

Conformément à ce qui avait été annoncé par le chef de l’Etat en décembre dernier, un “Label diversité” vient d’être créé par décret. Il vise à promouvoir les bonnes pratiques de recrutement, d’évolution professionnelle et de gestion des ressources humaines, en vue de développer la diversité et de prévenir les discriminations dans les entreprises. Il peut être demandé par toute entreprise de droit public ou privé, quel que soit son secteur d’activité ou le nombre de ses salariés, à condition bien entendu de s’engager à respecter le cahier des charges permettant de s’en prévaloir. Ce label est délivré par l’AFNOR Certification, 11 rue Francis de Pressensé, 93 571 La Plaine Saint-Denis Cedex.

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

Désormais, la visite médicale d'embauche est remplacée par une « visite d’information et de prévention » et, sauf cas particuliers, les visites périodiques devront avoir lieu, non plus tous les deux ans, mais tous les cinq ans.

Lire la suite
Social

Si vous projetez d'embaucher votre premier salarié prochainement, faites le avant le 31 décembre car passé cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de l'aide de 4.000 €.

Lire la suite
Aides

Lancé à titre expérimental en décembre dernier, ce nouveau dispositif, qui se composait d’un accompagnement des employeurs et d’une aide financière, n'est finalement pas pérennisé.

Lire la suite