Que ce soit lors de l'embauche, ou pour les CDD ou les intérimaires, de nouvelles obligations d'informations des salariés entrent en vigueur à partir de ce mois de novembre 2023.
Votre entreprise a peut-être droit au nouveau “label diversité”
- Article publié le 1 janv. 2020
Le label Diversité a été créé par l’État en 2008 avec les partenaires sociaux et des experts. Il vise à reconnaître l’engagement effectif, volontaire et durable d’un organisme pour prévenir les discriminations et promouvoir la diversité dans le cadre de la gestion de ses ressources humaines (recrutement, intégration, gestion des carrières…) tout en prenant en compte son contexte d’intervention (ancrage territorial, relations fournisseurs, clients, usagers).
Accessible aux entreprises, associations, ministères, établissements publics et collectivités territoriales, le Label Diversité vise à promouvoir les bonnes pratiques de recrutement, d’évolution professionnelle et de gestion des ressources humaines, en vue de développer la diversité et de prévenir les discriminations dans les entreprises.
Ce label peut être demandé par toute entreprise de droit public ou privé, quel que soit son secteur d’activité ou le nombre de ses salariés, à condition bien entendu de s’engager à respecter le cahier des charges permettant de s’en prévaloir.
Ce label est délivré par l’AFNOR Certification.