Social

Nouveau : un simulateur en ligne pour estimer le coût de votre prochaine embauche

Ajouter aux favoris

Estimer par ses propres moyens le coût pour son entreprise d'une embauche que l'on s'apprête à faire est souvent compliqué. Maisz désormais, ce simulateur d'embauche devrait grandement vous faciliter la tâche.

Il intègre 40 cotisations et aides différentes, et il s'avère d'une utilisation très simple puisqu'il ne réclame pour fonctionner que les quelques informations suivantes :

  • le nombre de salariés de votre entreprise ;
  • le statut du futur salarié : cadre ou non-cadre ;
  • s'il est embauché à temps plein ou à temps partiel ;
  • son salaire brut mensuel ;
  • le code postal de votre société ;
  • le fait (ou non) qu'elle relève du statut de jeune entreprise innovante.

A partir de ces paramètres, vous connaîtrez instantanément le coût total pour votre société que représentera l'embauche projetée (qu'il s'agisse d'un salarié ou d'un apprenti) le détail des cotisations patronales et salariales qui seront dues, ainsi que, le cas échéant, le montant des aides auxquelles cette embauche ouvre droit.

 

Et c'est gratuit !


Aides

L'une des cinq ordonnances sur la réforme du code du travail prévoit de mettre fin aux contrats de génération. Toutefois, tout n'est pas encore perdu puisque les contrats conclus avant la parution définitive de cette ordonnance au J.O., ouvriront encore droit à l'aide.

Lire la suite
Social

Le CICE va voir son taux baisser de 7 % à 6 % pour les salaires versés en 2018 et sera supprimé en 2019. Cependant, il sera remplacé à compter de cette date par un allègement de cotisations patronales.

Lire la suite
Social

Comme chaque année à la même époque, l'URSSAF vient de publier le bilan des quelque 216.000 contrôles qu'elle a effectués l'année passée. Résultat : deux entreprises sur trois en infraction, 1,3 milliard d'euros récupérés, et quatre motifs principaux de redressement...

Lire la suite