Social

Nouveau : un simulateur en ligne pour estimer le coût de votre prochaine embauche

Ajouter aux favoris

Estimer par ses propres moyens le coût pour son entreprise d'une embauche que l'on s'apprête à faire est souvent compliqué. Maisz désormais, ce simulateur d'embauche devrait grandement vous faciliter la tâche.

Il intègre 40 cotisations et aides différentes, et il s'avère d'une utilisation très simple puisqu'il ne réclame pour fonctionner que les quelques informations suivantes :

  • le nombre de salariés de votre entreprise ;
  • le statut du futur salarié : cadre ou non-cadre ;
  • s'il est embauché à temps plein ou à temps partiel ;
  • son salaire brut mensuel ;
  • le code postal de votre société ;
  • le fait (ou non) qu'elle relève du statut de jeune entreprise innovante.

A partir de ces paramètres, vous connaîtrez instantanément le coût total pour votre société que représentera l'embauche projetée (qu'il s'agisse d'un salarié ou d'un apprenti) le détail des cotisations patronales et salariales qui seront dues, ainsi que, le cas échéant, le montant des aides auxquelles cette embauche ouvre droit.

 

Et c'est gratuit !


Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de mai 2017.

Lire la suite
Social

En négociation depuis plus d'un an, patronat et syndicats ont fini par s'entendre sur un nouveau projet de convention d'assurance chômage. Voici les principales mesures qui ont été adoptées.

Lire la suite
Aides

S'agissant des intérimaires, le CICE bénéfice à l'entreprise d'intérim, mais non à l'entreprise utilisatrice. Interrogé sur la question de savoir si un partage ne pourrait être envisagé, le Gouvernement oppose une fin de non recevoir...

Lire la suite