Social

Nouveau : un simulateur en ligne pour estimer le coût de votre prochaine embauche

Ajouter aux favoris

Estimer par ses propres moyens le coût pour son entreprise d'une embauche que l'on s'apprête à faire est souvent compliqué. Maisz désormais, ce simulateur d'embauche devrait grandement vous faciliter la tâche.

Il intègre 40 cotisations et aides différentes, et il s'avère d'une utilisation très simple puisqu'il ne réclame pour fonctionner que les quelques informations suivantes :

  • le nombre de salariés de votre entreprise ;
  • le statut du futur salarié : cadre ou non-cadre ;
  • s'il est embauché à temps plein ou à temps partiel ;
  • son salaire brut mensuel ;
  • le code postal de votre société ;
  • le fait (ou non) qu'elle relève du statut de jeune entreprise innovante.

A partir de ces paramètres, vous connaîtrez instantanément le coût total pour votre société que représentera l'embauche projetée (qu'il s'agisse d'un salarié ou d'un apprenti) le détail des cotisations patronales et salariales qui seront dues, ainsi que, le cas échéant, le montant des aides auxquelles cette embauche ouvre droit.

 

Et c'est gratuit !


Aides

Ces deux aides devaient prendre fin le 31 décembre 2016. Mais finalement, l'aide à l'embauche en faveur des petites entreprises, qui s'applique également en cas d'embauche du premier salarié, est prolongée jusqu'au 30 juin 2017. Rappel des avantages de cette aide et des conditions pour en bénéficier.

Lire la suite
Aides

Ces aides faisaient partie des mesures prévues par le fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS). Il s'agit dans les deux cas d'une prime, la première étant versée lors de l'embauche d'un premier salarié en CDI, la seconde lors de l'embauche d'un intermittent.

Lire la suite
Social

Si vous projetez d'embaucher votre premier salarié prochainement, faites le avant le 31 décembre car passé cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de l'aide de 4.000 €.

Lire la suite