Aides

Embauche : plus qu'un mois pour profiter de l'aide "zéro charges"

Ajouter aux favoris

Renouvelée pour six mois en janvier dernier, c'est le 17 juillet prochain que cette aide à l'embauche, réservée aux entreprises de moins de 10 salariés, prendra fin.

 

Cumulée avec la Réduction Fillon, cette aide financière compense la totalité des charges patronales dues au titre d’un salarié rémunéré exactement au SMIC. Cependant, elle n’est accordée que sur demande de votre part, et à condition que l'embauche soit effectuée avant le 17 juillet prochain.

Par ailleurs, seules les embauches, sous CDD ou CDI, de salariés âgés de moins de 26 ans à la date de début d’exécution de leur contrat de travail y ouvrent droit.

Enfin, un certain nombre de conditions doivent également être respectées par les employeurs.

Ces conditions, ainsi que les modalités pratiques pour bénéficier de cette aide, sont détaillées sur notre fiche pratique :

 

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Aides

Ces aides faisaient partie des mesures prévues par le fonds national pour l'emploi pérenne dans le spectacle (FONPEPS). Il s'agit dans les deux cas d'une prime, la première étant versée lors de l'embauche d'un premier salarié en CDI, la seconde lors de l'embauche d'un intermittent.

Lire la suite
Social

Si vous projetez d'embaucher votre premier salarié prochainement, faites le avant le 31 décembre car passé cette date, vous ne pourrez plus bénéficier de l'aide de 4.000 €.

Lire la suite
Aides

Un décret vient à nouveau de modifier le dispositif d'aide à l'embauche que constitue le « contrat de génération ». Objectif : le rendre plus accessible aux entreprises et intégrer certains apprentis.

Lire la suite