Cotisations de retraite complémentaire : un choix à faire d'ici le 3 décembre

  • Article publié le 25 nov. 2019

Attention : si vous versez vos cotisations de retraite complémentaire trimestriellement et que vous souhaitez continuer ainsi, vous devez expressément le faire savoir à l’AGIRC-ARRCO d’ici le 3 décembre prochain.

En septembre dernier, l’Agirc-Arrco a lancé une campagne d’information auprès des entreprises qui règlent leurs cotisations retraite complémentaire en échéance trimestrielle. Objectif : généraliser le paiement mensuel à compter du 1er janvier 2020.

Nous rappêlons que les entreprises visées par cette campagne ont un choix à faire au plus tard le 3 décembre 2019 : accepter ou refuser d’être mensualisé.

A cet effet, il est nécessaire de se rendre sur le site de l’AGIRC-ARRCO, et de se connecter à l’aide de la clé secrète qui vous a été envoyée par courrier en septembre dernier.

Nota : si vous n’êtes pas (ou plus) en possession de ce courrier, vous pouvez obtenir votre clé secrète en contactant votre caisse.

En cas d’option pour la mensualisation, celle-ci s’appliquera dès le mois de janvier prochain.

A noter que votre expert-comptable peut aussi effectuer ce choix pour vous, mais à condition de lui communiquer votre clé secrète.

Source : AGIRC-ARRCO