Votre statut

Prime de bilan, 13e mois : à quoi les Gérants de Sarl ont-ils droit ?

Ajouter aux favoris

A l'approche de cette fin d'année, voici un nouveau dossier de la rédaction qui, nous l'espérons, va vous aider à passer de très joyeuses fêtes !

A l’approche de la clôture d’un exercice, la question se pose souvent de savoir s’il ne serait pas préférable de percevoir le bénéfice sous forme d’une prime exceptionnelle, genre treizième mois, prime de bilan ou autre, plutôt que sous forme de dividendes l’année suivante.

Il est vrai que la première solution a pour avantage de diminuer le montant de l’impôt sur les sociétés.

Mais qu’en est-il exactement ? A quoi les gérants de SARL ont-ils droit ? Que dit le fisc à ce sujet ? Suivez les liens pour connaître les réponses à toutes ces questions :


Votre statut

Même si son montant ne change pas d'une année sur l'autre, la rémunération du Gérant doit parfois être (ré)approuvée chaque année.

Lire la suite
Votre statut

Le régime fiscal de faveur dont bénéficie actuellement, sous certaines conditions, le Gérant qui cède ses parts pour partir à la retraite, sera en partie modifié à partir du 1er janvier prochain.

Lire la suite
Votre statut

Dans l'incapacité totale d'exercer ses fonctions pour cause de maladie, un Gérant se voit refuser sa rémunération par ses associés. Qu'en pensent les juges ?

Lire la suite