Il s’agit de l’aide de 4.000 € instituée en août 2020 et de l’aide « emplois francs + » instituée en octobre dernier.
Objectif reprise : un nouveau dispositif d’appui gratuit pour les TPE-PME
- Article publié le 27 mai 2020
Pour faciliter la reprise post-confinement – ou la poursuite de l’activité – des entreprises de moins de 250 salariés, le Ministère du travail vient de mettre en place à leur profit le dispositif « Objectif reprise ».
Ce dispositif permet aux entreprises qui rencontrent des difficultés de bénéficier de conseils et d’un appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management.
Accessible depuis le 19 mai, depuis le site anact.fr/objectifreprise, le dispositif « Objectif reprise » repose principalement sur un questionnaire anonyme en ligne, qui permet d’évaluer sa situation et de bénéficier de premiers conseils et de ressources utiles :
Et si on souhaite aller plus loin, il suffit de demander en fin de parcours à être recontacté par un expert des conditions de travail. Des formats d’accompagnement adaptés (appui flash ou approfondi, collectif ou individuel) pourront être proposés à certaines entreprises identifiées comme prioritaires.
Par ailleurs, des modalités d’échanges, de conseils et d’accompagnement adapté sont également prévues pour les entreprises de plus de 11 salariés, ainsi que pour celles qui ont plus particulièrement besoin d’être soutenues.