Aides

Nouveau : des formations en ligne gratuites pour les chefs d'entreprises

Ajouter aux favoris

Stratégie, diagnostic financier, choix d'investissement, marketing, management, questions juridiques... cette plateforme de formations en ligne accessibles à la demande et gratuitement cible directement les préoccupations quotidiennes des entrepreneurs.

Cette plateforme en ligne est proposée par Bpifrance Université (filiale de Bpifrance). Elle contient déjà plus d'une soixantaine de formations dans des domaines aussi divers que la finance, l'innovation, la transformation digitale, les ressources humaines, l'international, le marketing, le développement personnel, les questions juridiques, et il en arrive des nouvelles régulièrement.

Chacune de ces formations dure à peu près 30 minutes et elle est segmentée en séquences vidéos de 4 à 6 minutes, "dans lesquelles l'apprenant peut se déplacer de manière interactive", précise Bpifrance.

Les formations sont conçues avec des experts internes de Bpifrance, des consultants spécialisés ou encore des professeurs de grandes écoles.

L'accès est gratuit à partir du site Bpifrance Université. Il suffit de créer votre compte ou de vous connecter depuis votre compte Facebook, LinkedIn ou Google+, et vous avez immédiatement accès à toutes les formations.

Source : BPIfrance Université.

Fiscal

Les plates-formes de mise en relation par voie électronique sont désormais tenues d'informer leurs utilisateurs sur leurs obligations fiscales et sociales. Un décret vient de préciser les informations à leur communiquer à ce sujet (sous peine d'amende).

Lire la suite
Juridique

Un décret vient de modifier les conditions d'exercice des activités privées de sécurité, des agences de recherches privées, et des prestataires de formation dans ce domaine.

Lire la suite
Votre statut

Le Gérant majoritaire d'une SARL relève du régime social des non salariés et, en tant que tel, verse chaque année une Contribution pour la Formation Professionnelle (CFP). A quoi cette contribution lui donne-t-elle droit ?

Lire la suite