L'actualité judiciaire vient encore de nous le rappeler avec la condamnation de Deliveroo, recourir aux services d'un auto-entrepreneur n'est pas sans danger. Voici ce qu'il faut éviter afin de ne pas s'attirer les foudres de l'URSSAF.
Gérants TNS : vos prélèvements URSSAF de juillet et d'août sont reportés
- Article publié le 9 juil. 2020
Comme c’est le cas depuis le début de la crise, les prochaines échéances URSSAF personnelles des non salariés sont à nouveau reportées. Aucun prélèvement ne sera effectué.
Déjà l’échéance du 5 juillet n’a pas été prélevée d'office, et il en sera de même pour les échéances du 20 juillet, du 5 août (mensuelle et trimestrielle) et du 20 août.
Comme les autres, ces échéances seront lissées sur les échéances ultérieures.
Néanmoins, tous ceux qui le peuvent sont invités à procéder au paiement de tout ou partie de leurs cotisations :
- soit par virement : à partir de l’espace en ligne sur urssaf.fr, rubrique « Un paiement » / Motif « Connaître les moyens et dates de paiement » / Sous-motif « Un virement » ;
- soit par chèque : à adresser à l’ordre de votre Urssaf/CGSS en précisant, au dos du chèque, le numéro de compte cotisant (qui figure sur toutes les correspondances de l’Urssaf) ainsi que l’échéance concernée.
Reprise des prélèvements en septembre
Normalement, les prélèvements reprendront leur rythme normal à partir de l’échéance du 5 ou du 20 septembre, pour les mensualisés, ou à partir du 5 novembre 2020 pour les trimestriels.
Néanmoins, la SSI annonce d'ores et déjà que des mesures d’accompagnement seront proposées dans le cadre de cette reprise.