Les conditions dans lesquelles les Gérants de SARL ou d'EURL peuvent bénéficier d'un PEE ?

Ajouter aux favoris

Tous les chefs d'entreprises, quelle que soit la forme juridique de leur entreprise, peuvent profiter des avantages d'un PEE. Il en est de même de leur conjoint, lorsque celui travaille au sein de l'entreprise sous le statut de conjoint collaborateur ou de conjoint associé. Un Gérant de SARL ou de SELARL peut donc également bénéficier d'un PEE, qu'il soit Gérant minoritaire ou majoritaire, tout comme l'associé unique d'une EURL, ainsi que leur conjoint respectif. Cependant, trois conditions doivent être respectées :


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Le Plan d'Epargne d'Entreprise (ou PEE) est un système d'épargne collectif ouvrant aux salariés d'une entreprise et à leur employeur la faculté de participer, avec l'aide de celle-ci, à la constitution d'un portefeuille personnel de valeurs mobilières. Son principe général de fonctionnement est le suivant :

Lire la suite

Le plan d'épargne d'entreprise est un système d'épargne collectif ouvrant aux salariés de l'entreprise, y compris le Gérant, la faculté de participer, avec l'aide de celle-ci, à la constitution d'un portefeuille de valeurs mobilières.Quelle que soit leur activité, toutes les SARL, EURL ou SELARL qui emploient au moins un salarié titulaire d’un contrat de travail (autre que le Gérant), à temps plein ou à temps partiel, peuvent mettre en place un Plan d’Epargne Entreprise. Voici comment procéder...

Lire la suite