Juridique

Passer de la SARL à la SAS : les formalités et leur coût

Ajouter aux favoris

Au regard des formalités, l'opération qui consiste à  transformer une SARL en SAS (ou une EURL en SASU)  prend la forme d'une simple modification des statuts et n'entraîne pas la création d'une personne morale nouvelle. Cependant, cette transformation radicale est soumise au respect d'un certain formalisme.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


La présente simulation détermine, à rémunération identique, quel est le revenu net disponible après impôts et charges d'un dirigeant de société selon qu'il est Gérant majoritaire d'une SARL ou Président d'une SAS.

Lire la suite

Passer de la SARL à la SAS est une chose, mais passer du statut de Gérant majoritaire à celui de Président d'une SAS en est une autre, et les conséquences de ce changement doivent être examinées avec le plus grand soin. Il n'est pas rare en effet que l'on soit perdant, tant au niveau financier qu'au niveau des prestations sociales dont on peut bénéficier.

Lire la suite

Liberté et souplesse de fonctionnement, entrées ou sorties d'associés facilitées, aménagements possibles des droits de vote, cessions d'actions plus souples et moins taxées que les parts sociales, pas de cotisations RSI, ni sur la rémunération ni sur les dividendes... la SAS offre de nombreux avantages par rapport à la SARL. Détails...

Lire la suite