Liste des ZRD (ou Zones de Restructuration de la Défense)

Ajouter aux favoris

Les ZRD (ou Zones de Restructuration de la Défense) sont des zones du territoire dont l'activité économique est en déclin par suite du redéploiement des armées. Les entreprises qui se créent ou qui s'implantent dans ces zones sont susceptibles de bénéficier de nombreux avantages, en particulier d'exonérations d'impôt et de charges sociales.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Les entreprises qui se créent ou s’implantent dans une Zone de Restructuration de la Défense (ZRD) peuvent, sous certaines conditions, bénéficier pendant 5 ans d’une exonération de cotisations sociales pour les salariés qu’elles y emploient.

Lire la suite

Si vous relevez du régime des professions libérales, voici quelles seront vos cotisations personnelles selon que 2016 constitue votre première, votre deuxième, ou votre troisième année d'activité (ou plus).

Lire la suite

A partir de la troisième année civile d'activité, les cotisations sociales d'un Gérant majoritaire sont calculées, non plus sur des bases forfaitaires, comme les deux premières années, mais en fonction de son revenu réel de l'année précédente (ou en fonction de l'avant-dernière année si celui de l'année précédente n'est pas encore connu). Voici, en fonction de ce revenu, quel sera le montant de vos cotisations provisionnelles pour 2017.

Lire la suite