La SARL d’exploitation en location-gérance et les cotisations sur les redevances

Ajouter aux favoris

Le plus souvent, une SARL d'exploitation est une société créée dans le but d'exploiter une entreprise individuelle que le propriétaire lui donne en location-gérance. Il s'agit de l'un des moyens permettant de passer du statut d'entreprise individuelle à celui de société. C'était aussi l'une des solutions souvent adoptées pour permettre aux exploitants de payer moins de charges sociales, mais à ce niveau le législateur a trouvé une parade...


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


A partir de la troisième année civile d'activité, les cotisations sociales d'un Gérant majoritaire sont calculées, non plus sur des bases forfaitaires, comme les deux premières années, mais en fonction de son revenu réel de l'avant-dernière année. Voici, en fonction de ce revenu, quel sera le montant de vos cotisations provisionnelles pour 2016.

Lire la suite

La présente fiche présente un modèle prérempli de bulletin de paye pour un cadre travaillant dans une entreprise de moins de 11 salariés.

Lire la suite

La présente fiche présente un modèle de bulletin de paye pour un salarié non cadre rémunéré au SMIC et employé dans une entreprise de moins de 11 salariés.

 

 

Lire la suite