Gérant majoritaire ou minoritaire : votre régime d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail

Ajouter aux favoris

Comme tous les assurés sociaux, les Gérants de Sarl sont eux aussi susceptibles de bénéficier d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail pour cause de maladie ou d’accident. Toutefois, ils sont soumis à des régimes différents selon qu’ils bénéficient du régime des salariés (Gérants minoritaires ou égalitaires) ou du régime des non-salariés (Gérants majoritaires ou Gérants associés uniques d’Eurl).


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Le bénéfice de la prime d'activité n'est pas lié au statut professionnel. Les Gérants de SARL ou d'EURL peuvent donc en bénéficier eux aussi, dès lors qu'ils remplissent les conditions pour cela.

Lire la suite

Le logement de fonction est un local d’habitation qui appartient ou qui est loué par la société et qui est mis à la disposition du Gérant, soit à titre gratuit, soit moyennant une participation minime de sa part. Il peut s’agir d’une maison ou d’un appartement ; il peut être adjacent aux locaux professionnels ou être situé en un tout autre endroit, cela est indifférent.

Lire la suite

Le mode de déclaration des avantages en nature est différent selon que l'on est gérant majoritaire, gérant minoritaire, ou gérant associé unique d'une Eurl qui n'a pas opté pour l'impôt sur les sociétés.

Lire la suite