Création d'un numéro AZUR pour faciliter le dialogue administrations-PME

  • Article publié le 14 nov. 2011

Parmi les sept plaies auxquelles doivent faire face les dirigeants de PME, tout particulièrement les Gérants de SARL, les difficultés d'accès au crédit et la complexité des démarches administratives sont probablement les deux les plus récurrentes. D'où la création de ce numéro AZUR par le Secrétariat d'Etat aux PME.

N° AZUR 0810 00 12 10

La création de ce numéro s'inscrit dans le cadre du plan du Secrétariat d'Etat aux PME, mis en place il y a déjà quelques mois, et qui vise à aider les petites entreprises à faire face aux deux principales difficultés qu'elles rencontrent habituellement : la difficulté d'accès au crédit, et le très difficile dialogue avec les administrations.

Face à cela, les chefs d'entreprises ont désormais à leur écoute deux interlocuteurs :

  • l'un, s'agissant des difficultés d'accès au crédit, est le médiateur du crédit ;
  • l'autre, s'agissant de difficultés dans les démarches administratives, est le correspondant PME qui a été mis en place dans chaque département.

Et pour joindre ces personnes, rien de plus simple désormais : il vous suffit d'appeler ce nouveau n° AZUR. Sa raison d'être, justement, est de vous aider à vous orienter face à votre problème, et de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.

Remarque : s'agissant d'un numéro AZUR, le coût de l'appel est partagé entre l'appelant et l'appelé. Pour l'appelant, les communications sont au prix d'un appel local s'il téléphone d'un fixe, mais elles peuvent en revanche être surtaxées en cas d'appel d'un téléphone mobile ou d'un téléphone fixe ADSL.

Sur le même thème, n'oubliez pas que, en tant qu'abonné à Gérantdesarl.com, vous bénéficiez durant toute la durée de votre abonnement d'un service de renseignements illimités par téléphone : le service SARL-info.