Economie

SARL/EURL : comment émettre des minibons à l'attention du public

Ajouter aux favoris

Cette nouvelle source de financement participatif, issue d'une ordonnance autorisée par la loi Macron, peut être utilisée par une grande majorité de SARL ou d'EURL.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Le dispositif, officiellement appelé « mobilisation des créances professionnelles », mais plus connu sous le terme de « Loi Dailly » (du nom du sénateur à l'origine de la proposition de loi ), est un mode de financement à court terme qui permet la cession de créances professionnelles à sa banque, en contrepartie de l'octroi par celle-ci d'une avance de trésorerie.

Lire la suite

Le « crowdfunding », ou financement participatif, est apparu sur le web français dès 2007. Des plateformes de crowdfunding ont pour vocation de récolter des fonds auprès de particuliers ou de personnes morales pour les distribuer sous la forme de dons, de prêts ou de prises de participation à des porteurs de projet en recherche de financement.

Lire la suite

Le principe de ce mode de financement est d'offrir une contrepartie aux donateurs, proportionnelle à leur don. On dénombre 2 plateformes spécialement conçues pour les entreprises et 2 plus généralistes.

Lire la suite