Fiscal

Comment bénéficier de la réduction d'impôt pour souscription au capital d'une SARL ou d'une EURL

Si vous avez créé votre SARL ou votre EURL en 2015, ou si vous avez effectué une augmentation de capital au cours de cette même année, vous êtes susceptible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu proportionnelle au montant de vos apports. Ce dossier vous expose dans les détails les conditions et la marche à suivre pour bénéficier de cet important avantage fiscal.

Si vous avez créé votre SARL ou votre EURL en 2015, ou si vous avez effectué une augmentation de capital au cours de cette même année, vous êtes susceptible de bénéficier d'une réduction d'impôt à titre personnel, celle-ci étant proportionnelle au montant de vos apports.

Cette réduction est d'autant plus importante qu'elle ne porte pas sur le revenu imposable, mais bien sur l'impôt lui-même.

Cependant, un certain nombre de conditions doivent être réunies. Des conditions qui doivent être respectées à la fois par vous-même, en tant qu'associé souscripteur, mais aussi par votre société.

De plus, cette réduction d'impôt n'est accordée que sur demande de votre part, et elle est subordonnée au respect d'un certain nombre de formalités déclaratives, tant par vous-même que par votre société.

Ce guide pratique vous propose un exposé très complet de toutes ces dispositions et vous permet de bénéficier de cet appréciable avantage fiscal en toute quiétude.

Lire le dossier