Social

Simplification des bulletins de paye : tout ce qui change à partir du 1er mars 2016

Ajouter aux favoris

Depuis le 1er mars 2016, les entreprises peuvent remettre à leurs salariés un nouveau modèle de bulletin de paie. Certaines mentions sont ajoutées ou supprimées, et certaines rubriques sont regroupées. Le but est de le rendre plus lisible. Par contre, la mention des charges patronales redevient obligatoire.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


Cette nouvelle présentation simplifiée du bulletin de paye d'un salarié qui ne relève pas du régime des cadres a été fixée par un arrêté du 26 février 2016. Elle est applicable, pour les entreprises qui le souhaitent, à partir du 1er mars 2016. Elle deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2017 pour les entreprises d'au moins 300 salariés, et à partir du 1er janvier 2018 pour toutes les autres.

Lire la suite

Cette fiche récapitule, sous la forme d'un tableau, l'ensemble des cotisations salariales et patronales dues pour un salarié non cadre employé dans une entreprise de moins de 11 salariés

Lire la suite

Cette fiche récapitule, sous la forme d'un tableau, l'ensemble des cotisations salariales et patronales dues pour un salarié non Gérant relevant du régime des cadres et employé dans une entreprise de moins de 11 salariés.

Lire la suite