Gérants majoritaires et associés non salariés : tous les détails sur l'assujettissement de vos dividendes à cotisations

Ajouter aux favoris

Depuis le 1er janvier 2013, les dividendes, les intérêts sur les comptes courants d'associés, ainsi que les bénéfices réputés distribués perçus par les associés non salariés des SARL et des EURL sont pour une large part assujettis aux mêmes cotisations sociales que leur rémunération.


Les catégories de fiches
Pour répondre à tous vos besoins


Social
Commercial
Economie
Fiscal
Juridique
Aides
Votre statut

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir


A partir de la troisième année civile d'activité, les cotisations sociales d'un Gérant majoritaire sont calculées, non plus sur des bases forfaitaires, comme les deux premières années, mais en fonction de son revenu réel de l'avant-dernière année. Voici, en fonction de ce revenu, quel sera le montant de vos cotisations provisionnelles pour 2016.

Lire la suite

C’est pour le 31 mai 2012, ou pour le 11 juin si vous déclarez en ligne, que les Gérants majoritaires des SARL ou EURL assujetties à l'impôt sur le revenu doivent retourner au RSI la Déclaration Commune des Revenus des professions indépendantes (dite DCR).

Lire la suite

C’est pour le 31 mai 2012, ou pour le 11 juin si vous déclarez en ligne, que les Gérants majoritaires et les associés qui relèvent du régime des non salariés doivent retourner au RSI la Déclaration Commune des Revenus des professions indépendantes (dite DCR).

Lire la suite