Fiscal

Un délai supplémentaire pour le dépôt des liasses fiscales par Internet

Ajouter aux favoris

Les sociétés qui transmettent leur déclaration de résultat par Internet, que ce soit volontairement ou par obligation, bénéficient d’un (petit) délai supplémentaire.

Alors que, pour les sociétés à l'I.S., la liasse fiscale de l'exercice 2013 et la déclaration de CVAE doivent obligatoirement être effectuées par Internet, et ce au plus tard pour ce 15 mai 2014, ce délai est reporté au mardi 20 mai.

Il en de même pour les sociétés à l'I.R. dont le chiffre d'affaires de 2012 était supérieur à 80.000 €, ainsi que pour la déclaration n° 2072 des sociétés civiles immobilières.

Ce report de délai ne s'applique pas pour la télédéclaration et le télépaiement du solde de l’IS se rapportant aux exercices clos le 31 décembre 2013. Ceux-ci doivent donc toujours être effectués (via impots.gouv.fr) au plus tard pour ce 15 mai 2014.
Source : Communiqué DGFIP via impots.gouv.fr.

 

Fiches pratiques
Modèles de docs

240
docs

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir tous les modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

Si elles ne l'ont pas fait le 31 janvier dernier, c'est pour le 3 mai prochain au plus tard que toutes les sociétés doivent déclarer les honoraires, commissions et autres sommes de même nature versés en 2016. Attention : le non-respect de ce délai expose à des sanctions financières importantes.

Lire la suite
Fiscal

Comme chaque année, le deuxième jour ouvrable du mois de mai est particulièrement chargé en déclarations pour les entreprises qui clôturent leur exercice le 31 décembre. Petite check-list pour ne rien oublier.

Lire la suite
Fiscal

L'Administration des impôts vient d'accorder un délai supplémentaire de 15 jours aux entreprises pour réaliser la télétransmission de leurs déclarations de résultats.

Lire la suite