Fiscal

Un délai supplémentaire pour la déclaration des valeurs locatives des locaux professionnels

Ajouter aux favoris

Initialement fixée au 6 mai, la date limite de dépôt de la déclaration relative à la révision des valeurs locatives des locaux professionnels est reportée à lundi prochain 24 juin, ou au 8 juillet en cas de déclaration par internet.

Alors qu'elle était déterminée jusqu'ici sur la base de règles cadastrales établies il y a plus de 40 ans, la valeur locative des locaux professionnels sera calculée désormais en fonction de l’état réel du marché locatif.

C'est cette nouvelle valeur qui servira de base au calcul de la taxe foncière et de la cotisation foncière des entreprises (CFE) à partir de 2015.

Dans ce but, les propriétaires de ces types de locaux (magasins, bureaux, locaux des professionnels libéraux) sont tenus de remplir une déclaration n° 6660-REV pour chaque local qu'ils possèdent.

Celle-ci devait à l'origine être fournie pour le 8 avril dans sa version papier, ou pour les 22 avril, 29 avril ou 6 mai 2013 en cas de télédéclaration.

Mais de nombreux propriétaires l'ayant semble-t-il oublié, les dates limites ci-dessus sont reportées au 24 juin prochain pour la déclaration papier, ou au 8 juillet en cas de télédéclaration.

@ Accès à la télédéclaration

Source : Communiqué du Ministère du budget
Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

Comme chaque année, le deuxième jour ouvrable du mois de mai est particulièrement chargé en déclarations pour les entreprises qui clôturent leur exercice le 31 décembre. Petite check-list pour ne rien oublier.

Lire la suite
Fiscal

Rappel : si vous avez créé votre SARL ou votre EURL au cours de cette année 2016, vous devez souscrire, d'ici le 31 décembre prochain, une déclaration relative à la CFE (ex taxe professionnelle). Une formalité à ne pas négliger car c'est également via cette déclaration que, le cas échéant, vous pourrez demander à être exonéré de cette taxe pour l'année prochaine.

Lire la suite
Fiscal

Vous ne recevrez aucun avis d'imposition. Néanmoins, c'est bien pour le 15 décembre prochain que la CFE et l'acompte d'I.S. doivent être payés... à moins que vous puissiez bénéficier d'une dispense ou d'un dégrèvement...

Lire la suite