Fiscal

TVA : un camping non reclassé au 1er janvier 2013 sera assujetti au taux de 19,6 %.

Ajouter aux favoris

Pour bénéficier du taux réduit de TVA à 7 %, les exploitants des terrains de camping doivent obligatoirement lancer une nouvelle procédure de classement avant le 31 décembre prochain.

Suite à la mise en place de nouveaux critères, le classement d’un camping obtenu avant le 24 juillet 2012 n’est plus valable et doit être renouvelé selon la nouvelle procédure au plus tard le 31 décembre prochain.

Sont concernés par cette réforme les terrains aménagés de camping et de caravanage destinés à l'accueil :

  • de tentes,
  • de caravanes,
  • de résidences mobiles,
  • d'habitations légères de loisir (de type mobile-homes).

Ils peuvent faire l'objet d'une exploitation permanente (à l'année) ou saisonnière.

L'exploitant d’un terrain de camping non reclassé au 1er janvier 2013 devrait facturer ses prestations au taux normal de 19,6 %.

Comment faire classer son camping ?

La demande de classement s'effectue désormais directement en ligne, en s'inscrivant sur le site www.classement.atout-france.fr


Fiscal

Comme chaque année, le deuxième jour ouvrable du mois de mai est particulièrement chargé en déclarations pour les entreprises qui clôturent leur exercice le 31 décembre. Petite check-list pour ne rien oublier.

Lire la suite
Fiscal

Voici les taux de change à utiliser pour la conversion des factures reçues en mai 2017 et pour la DEB ou pour la Déclaration Européenne de Services à déposer en juin.

Lire la suite
Fiscal

Il y a la redevance TV des particuliers, mais aussi celle des entreprises. Elle est due pour chaque téléviseur ou appareil assimilé permettant de recevoir la télévision, et elle doit être payée en même temps que la prochaine TVA.

Lire la suite