Fiscal

TVA : un camping non reclassé au 1er janvier 2013 sera assujetti au taux de 19,6 %.

Ajouter aux favoris

Pour bénéficier du taux réduit de TVA à 7 %, les exploitants des terrains de camping doivent obligatoirement lancer une nouvelle procédure de classement avant le 31 décembre prochain.

Suite à la mise en place de nouveaux critères, le classement d’un camping obtenu avant le 24 juillet 2012 n’est plus valable et doit être renouvelé selon la nouvelle procédure au plus tard le 31 décembre prochain.

Sont concernés par cette réforme les terrains aménagés de camping et de caravanage destinés à l'accueil :

  • de tentes,
  • de caravanes,
  • de résidences mobiles,
  • d'habitations légères de loisir (de type mobile-homes).

Ils peuvent faire l'objet d'une exploitation permanente (à l'année) ou saisonnière.

L'exploitant d’un terrain de camping non reclassé au 1er janvier 2013 devrait facturer ses prestations au taux normal de 19,6 %.

Comment faire classer son camping ?

La demande de classement s'effectue désormais directement en ligne, en s'inscrivant sur le site www.classement.atout-france.fr

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

C'est ce que vient de rappeler le Conseil d'Etat, et ceci vaut aussi bien pour une personne physique que pour une société, et tant pour une déclaration papier que pour une déclaration numérique.

Lire la suite
Fiscal

Voici les taux de change à utiliser pour la conversion des factures reçues en octobre 2017 et pour la DEB ou pour la Déclaration Européenne de Services à déposer en novembre.

Lire la suite
Fiscal

En plus de la vérification de comptabilité proprement dite, le classique « contrôle fiscal », le fisc dispose désormais d'un nouveau droit de contrôle au sein des entreprises qui déposent une demande de remboursement d'un crédit de TVA.

Lire la suite