Un Gérant de SARL ou d'EURL peut lui aussi bénéficier du RSA

Ajouter aux favoris

Un Gérant de Sarl a droit lui aussi au RSA. A plus forte raison s'il est peu ou pas rémunéré. L’attribution de cette aide n’est pas liée en effet à un quelconque statut professionnel.

Par contre, les conditions pour en bénéficier sont différentes selon que l’on est Gérant minoritaire ou Gérant majoritaire, et aussi selon son âge.

Notre dossier en ligne, Gérant majoritaire ou minoritaire : vos droits au RSA, vous détaille ces conditions et vous donne la marche à suivre pour effectuer votre demande le cas échéant.


Fiscal

C'est l'amère expérience que vient de vivre un Gérant de SARL en se voyant infliger un redressement d'impôt sur le revenu au titre d'une somme inscrite par erreur au crédit de son compte courant d'associé.

Lire la suite
Votre statut

Les nouveaux retraités qui ont cotisé à plusieurs régimes durant leur carrière bénéficient désormais d'un interlocuteur et d'une pension unique.

Lire la suite
Votre statut

Dans l'incapacité totale d'exercer ses fonctions pour cause de maladie, un Gérant se voit refuser sa rémunération par ses associés. Qu'en pensent les juges ?

Lire la suite