Les conventions collectives éditées ou rééditées au cours du premier semestre 2011

Ajouter aux favoris

Les conventions collectives de chaque secteur professionnel sont régulièrement éditées ou rééditées après mise à jour par la Direction des Journaux Officiels, sous la forme de petits fascicules, vendus entre 5 et 25 euros en moyenne (le prix varie selon le nombre de pages). Ont ainsi été éditées ou actualisées au cours du premier semestre 2011, les conventions collectives des secteurs suivants :

  • Activités de marchés financiers ;
  • Boulangerie-pâtisserie (entreprises artisanales) ;
  • Coiffure et esthétique de la Guyane ;
  • Commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers ;
  • Bâtiment (uniquement ETAM région Ile-de-France, hors Seine-et-Marne) ;
  • Gardiens, concierges et employés d’immeubles ;
  • Industrie du pétrole ;

Rappel : toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable (Art. R.2262-1 du Code du travail). Les fascicules ci-dessus peuvent être commandés à La Documentation Française, 124 rue Henri Barbusse, 93308 Aubervilliers cedex (ou par internet, à partir du site www.ladocumentationfrancaise.fr).


Social

Toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable. Voici celles qui ont été éditées ou rééditées au cours de ce premier semestre 2015.

Lire la suite

Cette prime est en effet prévue par plusieurs conventions collectives dont, par exemple, celle des Bureaux d’études et Sociétés de conseils (dite “Convention Syntec”).

Lire la suite

Lire la suite