Social

Les conventions collectives éditées ou rééditées au cours du deuxième semestre 2016

Ajouter aux favoris

Les 243 conventions collectives qui existent actuellement sont bien sûr disponibles en ligne. Cependant, le code du travail n'en prévoit pas moins que toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable.

A cet effet, les conventions collectives de chaque secteur professionnel sont régulièrement éditées ou rééditées après mise à jour par la Direction des Journaux Officiels, sous la forme de fascicules qui peuvent être commandés auprès de la Documentation Française.

Ont ainsi été mises à jour et rééditées au cours du second semestre 2016, les conventions collectives des secteurs suivants :

 

Intitulés
Edition
Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s'y rattachent 3051 14e
Blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie 3074 9e
Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile 3381 2e
Commerce de détail de l'habillement et des articles textiles 3241 13e
Commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers 3244 13e
Entreprises de la publicité et assimilées 3073 17e
Esthétique-cosmétique et enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l'esthétique et de la parfumerie 3123 20e
Fleuristes, vente et services des animaux familiers 3010 17e

Social

Les 249 conventions collectives qui existent actuellement sont bien sûr disponibles en ligne. Elles sont également éditées ou rééditées après mise à jour sous forme de fascicules "papier" ou numériques par la Direction des Journaux Officiels. Voici celles qui ont été rééditées au cours du premier semestre 2017.

Lire la suite
Social

C'est l'un des derniers cadeaux empoisonnés offerts aux employeurs par décret par le précédent gouvernement juste avant qu'il démissionne...

Lire la suite
Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de mai 2017.

Lire la suite