Le dépôt des comptes annuels de votre société peut désormais être effectué via internet

Ajouter aux favoris

Publier les comptes annuels de votre société par voie électronique est désormais possible.
Il suffit pour cela de se rendre sur le site internet www.i-greffes.fr. Vous y apprendrez que deux modes de dépôt (en plus bien sûr du mode “papier”) sont désormais possibles :

  • le dépôt des documents préalablement numérisés sous format pdf ;
  • ou le dépôt des comptes en langage XBRL, lequel permet un transfert direct de ces comptes sur la base de données d’Infogreffe.

Pour ce qui concerne les frais de greffe liés à cette opération, ils devront être réglés directement en ligne, par carte bancaire et via un site sécurisé.

Une fois le dépôt effectué, le greffe vous adressera, soit un certificat de dépôt électronique, soit une notification de rejet, notamment dans le cas où les documents seraient illisibles ou le dépôt incomplet.


Juridique

Si vous utilisez notre service "Alertes Agenda" (disponible dans votre espace abonné), vous avez reçu un email automatique vous indiquant que vous pouvez avoir intérêt, en tant qu'EURL, à déposer vos comptes annuels pour le 30 juin prochain au lieu du 31 juillet. Voici pourquoi...

Lire la suite
Juridique

Un décret vient d'introduire des simplifications pour la présentation des comptes annuels des petites sociétés, y compris pour l'exercice clos le 31 décembre dernier. Cependant, ces simplifications sont différentes selon que votre société est une petite ou une micro-entreprise.

Lire la suite
Juridique

Depuis le 1er janvier 2014, les tarifs officiels des insertions au Bodacc et dans les journaux d'annonces légales ont été revus à la hausse. Il en résulte une légère augmentation du coût des formalités juridiques et du dépôt des comptes.

Lire la suite