Fiscal

Pour quelle date la déclaration de résultat devra-t-elle être déposée cette année ?

Ajouter aux favoris

En principe, la déclaration de résultat des sociétés (la fameuse "liasse fiscale") doit être déposée aux services des impôts dans les trois mois de la clôture de l'exercice. Mais s'agissant des exercices clôturés le 31 décembre dernier, un délai supplémentaire est accordé.


Juridique

Vous le savez, si votre exercice coïncide avec l’année civile, les comptes de votre société doivent être déposés au greffe au plus tard le 31 juillet prochain (ou pour le 31 août en cas de dépôt par Internet). Mais saviez-vous que vous pouvez dans certains cas demander à ce qu'ils restent confidentiels ?

Lire la suite
Fiscal

Toute société qui a clôturé un exercice le 31 décembre 2016 doit déclarer son résultat par internet au plus tard le 18 mai prochain. Attention : il s'agit d'une échéance fiscale majeure !

Lire la suite
Fiscal

Avant-dernière formalité fiscale se rapportant à l'exercice 2016, le relevé de solde d'I.S. doit être télétransmis à l'Administration fiscale au plus tard le 15 mai prochain. Il permet de déterminer le solde de l'impôt dû au titre de cet exercice, ou de demander le remboursement d'un éventuel trop versé.

Lire la suite