L’embauche d’un cadre peut vous ouvrir droit à une subvention égale à 50 % de son salaire

Ajouter aux favoris

L’ARC, ou Aide au Recrutement d’un Cadre, est une aide relativement peu connue mais qui existe néanmoins et qui vaut la peine de s’en enquérir. Son montant peut atteindre 50 % du salaire annuel du cadre, charges comprises. Près d’un millier de recrutement bénéficient de cette aide chaque année.

/


Aides

Lancé à titre expérimental en décembre dernier, ce nouveau dispositif, qui se composait d’un accompagnement des employeurs et d’une aide financière, n'est finalement pas pérennisé.

Lire la suite
Social

Désormais, la visite médicale d'embauche est remplacée par une « visite d’information et de prévention » et, sauf cas particuliers, les visites périodiques devront avoir lieu, non plus tous les deux ans, mais tous les cinq ans.

Lire la suite
Aides

Ces deux aides devaient prendre fin le 31 décembre 2016. Mais finalement, l'aide à l'embauche en faveur des petites entreprises, qui s'applique également en cas d'embauche du premier salarié, est prolongée jusqu'au 30 juin 2017. Rappel des avantages de cette aide et des conditions pour en bénéficier.

Lire la suite