Fiscal

EURL aux BIC : le nouveau barème des frais de carburant est paru

Ajouter aux favoris

L'associé unique d'une EURL aux BIC peut déduire de son revenu imposable - et donc de l'assiette de calcul de ses cotisations RSI - les frais d'essence qu'il a supportés tout au long de l'année pour se rendre de son domicile à son lieu de travail. Ces frais peuvent être calculés à l'aide de barèmes spécifiques qui viennent d'être publiés.

Selon que vous utilisez une voiture ou une moto, vous retrouverez ces nouveaux barèmes dans nos fiches suivantes :

Attention : l'associé d'une EURL qui a opté pour l'impôt sur les sociétés n'est pas autorisé quant à lui à déduire ces mêmes frais. Ils sont en effet réputés être déjà couverts par la déduction de 10 % dont il bénéficie sur son revenu imposable.

Source : BOFIP, 1er février 2017.

Fiscal

L'Administration vient de publier les barèmes kilométriques pour 2017. A cette occasion, nous vous rappelons que, pour les Gérants, les conditions d'utilisation de ces barèmes sont plus encadrées que pour les salariés.

Lire la suite
Votre statut

Si vous êtes Gérant(e) minoritaire ou égalitaire et si vous utilisez la voiture de votre société à titre privé, votre avantage en nature peut être évalué de deux manières différentes. Mais êtes-vous sûr d’avoir choisi la plus avantageuse pour vous ? Sinon, il n'est pas trop tard pour changer... même pour l'année écoulée !

Lire la suite
Social

Depuis le 1er janvier 2017, les employeurs sont tenus de révéler l'identité des salariés auteurs d'une infraction au code de la route avec une voiture de société. Un décret vient de sérieusement augmenter la liste des infractions concernées

Lire la suite