Social

DSN : attention, la paye de mars 2017 doit obligatoirement être transmise en phase 3

Ajouter aux favoris

La DSN Phase 3 est le prolongement de la DSN Phase 2, à laquelle s’ajoutent de nouveaux organismes de protection sociale, le remplacement de nouvelles déclarations ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Si vous déclariez jusqu'ici en phase 2, le passage à la phase 3 est obligatoire pour tous les établissements concernés par la généralisation de la DSN à l'échéance du 18 avril prochain (mois de paye déclaré de mars 2017).

Comment passer de la phase 2 à la phase 3 ?

Pour passer de la phase 2 à la phase 3, il faut bien sûr disposer d’une solution de paye compatible avec la phase 3.

En outre, diverses consignes doivent être respectées. Voir à cet égard ce document :

Message d'erreur dont il ne faut pas tenir compte

Le site consacré à la DSN indique qu’un message d’erreur (non bloquant) peut intervenir au niveau du tableau de bord après dépôt de la DSN, dont il ne faut pas tenir compte.

Ce message est le suivant : « S21.G00.20.010/SIG-14 - Vous avez déclaré un SIRET payeur différent de celui de l'établissement d'affectation. Vous devez renseigner la rubrique "Mode de paiement - S21.G00.20.010" avec la valeur "06 - versement réalisé par un autre établissement". »

Ce message est lié aux évolutions du système DSN et il devrait être prochainement corrigé.

Source : dsn-info.fr, informations du 24 mars 2017.

Social

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois de septembre 2017.

Lire la suite
Social

A l'attention des petites entreprises, la ministre du travail et la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes ont mis en ligne cette semaine un guide pratique intitulé « Egalité femmes-hommes – Mon entreprise s'engage ».

Lire la suite
Social

Compte tenu de l'entrée en vigueur de la nouvelle convention d'assurance chômage, plusieurs changements interviennent sur les bulletins de paye des salariés à partir de ce mois d'octobre 2017.

Lire la suite