Social

DSN : attention, la paye de mars 2017 doit obligatoirement être transmise en phase 3

Ajouter aux favoris

La DSN Phase 3 est le prolongement de la DSN Phase 2, à laquelle s’ajoutent de nouveaux organismes de protection sociale, le remplacement de nouvelles déclarations ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Si vous déclariez jusqu'ici en phase 2, le passage à la phase 3 est obligatoire pour tous les établissements concernés par la généralisation de la DSN à l'échéance du 18 avril prochain (mois de paye déclaré de mars 2017).

Comment passer de la phase 2 à la phase 3 ?

Pour passer de la phase 2 à la phase 3, il faut bien sûr disposer d’une solution de paye compatible avec la phase 3.

En outre, diverses consignes doivent être respectées. Voir à cet égard ce document :

Message d'erreur dont il ne faut pas tenir compte

Le site consacré à la DSN indique qu’un message d’erreur (non bloquant) peut intervenir au niveau du tableau de bord après dépôt de la DSN, dont il ne faut pas tenir compte.

Ce message est le suivant : « S21.G00.20.010/SIG-14 - Vous avez déclaré un SIRET payeur différent de celui de l'établissement d'affectation. Vous devez renseigner la rubrique "Mode de paiement - S21.G00.20.010" avec la valeur "06 - versement réalisé par un autre établissement". »

Ce message est lié aux évolutions du système DSN et il devrait être prochainement corrigé.

Source : dsn-info.fr, informations du 24 mars 2017.

Social

Comme chaque année à la même époque, l'URSSAF vient de publier le bilan des quelque 216.000 contrôles qu'elle a effectués l'année passée. Résultat : deux entreprises sur trois en infraction, 1,3 milliard d'euros récupérés, et quatre motifs principaux de redressement...

Lire la suite
Social

Si un CDD peut être utilisé pour remplacer un salarié absent, notamment pendant ses congés payés, il ne peut pas en remplacer plusieurs, même successivement.

Lire la suite
Social

Le projet de loi habilitant le Gouvernement à réformer le code du travail par ordonnances a été adopté le 13 juillet en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Lire la suite