Des contrôles de sécurité gratuits pour les véhicules d’entreprises

Ajouter aux favoris

Avec près de 500 décès recensés chaque année, la route reste la première cause de décès au travail. Un chiffre alarmant qui a incité les pouvoirs publics, les professionnels de l’automobile et la Caisse nationale d’assurance maladie des salariés, à mettre en place un dispositif de sensibilisation des chefs d’entreprises et des salariés sur ce fléau.

Une charte a été signée en novembre 2009 à cet effet, et de cette charte est née l’opération “Prévenir le risque routier en entreprise”, par laquelle les professionnels de l’automobile s’engagent à réaliser gratuitement le contrôle des pneumatiques, de la visibilité et de l’éclairage des véhicules d’entreprises.

Ce dispositif s’adresse à tous les chefs d’entreprise et leurs salariés qui utilisent pendant leurs heures de travail un véhicule et ce, quelle que soit sa marque.

Des conseils sur la conduite, la modernisation et l’aménagement des véhicules sont également prodigués gracieusement. Mais en pratique toutefois, il faut d’abord s’inscrire sur le site dédié à cette opération : www.risque-routier-entreprise.fr.

Fiches pratiques
Modèles de docs

791
fiches

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir toutes les fiches pratiques

240
docs

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir tous les modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

Après une première tentative avortée l'année dernière, un amendement au projet de loi de finances pour 2017 propose de rendre progressivement déductible la TVA sur l'essence à même hauteur que celle sur le gazole.

Lire la suite
Commercial

Après plusieurs retards, la nouvelle pastille écologique, dite aussi vignette verte, est disponible. Elle concerne aussi bien les voitures de tourisme que les véhicules utilitaires.

Lire la suite
Aides

Le Conseil de Paris a voté cette semaine un dispositif d'aide financière en faveur des petites entreprises parisiennes et de la petite couronne qui souhaitent remplacer leur véhicule actuel par un véhicule propre.

Lire la suite