Des contrôles de sécurité gratuits pour les véhicules d’entreprises

  • Article publié le 6 août 2011

Avec près de 500 décès recensés chaque année, la route reste la première cause de décès au travail. Un chiffre alarmant qui a incité les pouvoirs publics, les professionnels de l’automobile et la Caisse nationale d’assurance maladie des salariés, à mettre en place un dispositif de sensibilisation des chefs d’entreprises et des salariés sur ce fléau.

Une charte a été signée en novembre 2009 à cet effet, et de cette charte est née l’opération “Prévenir le risque routier en entreprise”, par laquelle les professionnels de l’automobile s’engagent à réaliser gratuitement le contrôle des pneumatiques, de la visibilité et de l’éclairage des véhicules d’entreprises.

Ce dispositif s’adresse à tous les chefs d’entreprise et leurs salariés qui utilisent pendant leurs heures de travail un véhicule et ce, quelle que soit sa marque.

Des conseils sur la conduite, la modernisation et l’aménagement des véhicules sont également prodigués gracieusement. Mais en pratique toutefois, il faut d’abord s’inscrire sur le site dédié à cette opération : www.risque-routier-entreprise.fr.