Fiscal

Déclaration des revenus de 2014 : les dates limites sont fixées

Ajouter aux favoris

La Direction Générale des Impôts vient de publier le calendrier de dépôt de la déclaration des revenus de 2014, selon que vous déclarez sous la forme papier ou par Internet.

Déclarations papier

Pour les contribuables qui déposent leur déclaration de revenu sous la forme papier, la date limite de dépôt est fixée cette année au :

mardi 19 mai à minuit.

Déclarations Internet

Pour ceux qui déclarent en ligne (désormais plus d'un tiers des foyers fiscaux selon Bercy), le site sera ouvert dès le 15 avril, mais les dates limites de dépôt sont fixées comme suit, en fonction du département de résidence :

  •     départements 01 à 19 (zone 1) : mardi 26 mai à minuit
  •     départements 20 à 49 (zone 2) : mardi 2 juin à minuit
  •     départements 50 à 974/976 (zone 3) : mardi 9 juin à minuit

Une nouveauté pour les non-résidents

Désormais, il n'est plus tenu compte du lieu de résidence hors de France des non-résidents.

Tous les non-résidents sont donc soumis aux mêmes dates de dépôt de leur déclaration, à savoir le 19 mai s'ils déposent une déclaration papier, ou le 9 juin s'ils déclarent leurs revenus en ligne.

Source : communiqué DGIFP du 17 mars 2015

NB : comme chaque année, nous mettrons prochainement en ligne sur notre site un Guide pratique de la déclaration des revenus des Gérants et associés de SARL ou d'EURL.

Fiches pratiques
Modèles de docs

791
fiches

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir toutes les fiches pratiques

240
docs

Pour répondre à tous les besoins du gérant de Sarl

Voir tous les modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Fiscal

Ce mardi 7 juin constitue l'ultime date limite pour les déclarants des départements 50 à 976. Rémunérations, avantages en nature, dividendes, intérêts, cessions de parts... pour savoir comment ces revenus doivent être déclarés, ne cherchez plus : voici un tour d'horizon complet de leur mode de déclaration selon que vous êtes gérant ou associé, et selon que votre société est assujettie à l'I.S. ou à l'I.R.

Lire la suite
Fiscal

Les dates limites de dépôt de la déclaration de résultat des entreprises sont fixées. Attention : l'obligation de dépôt par Internet est étendue cette année à certaines EURL et SARL de famille. Par ailleurs, les dates de dépôt de la déclaration de revenus des particuliers viennent également d'être précisées.

Lire la suite
Fiscal

Selon votre département de résidence, la date butoir pour déclarer vos revenus de 2015 s'échelonne cette année du 18 mai au 7 juin 2016. Par contre attention, à partir de 40.000 € de revenu imposable, la déclaration par Internet est désormais obligatoire.

Lire la suite