Social

Bulletins de paye : les paramètres pour ce mois d'août 2013

Ajouter aux favoris

Que ce soit pour votre bulletin de paye de Gérant, ou pour celui d'un salarié qui relève du régime des cadres ou des non cadres, voici les paramètres pour ce mois d'août 2013.

Aucun changement n'est intervenu dans le cas général sur les bulletins de paye à partir de ce mois d'août 2013.

Cependant, nous rappelons que plusieurs changements sont intervenus depuis le 1er juillet dernier :

Majoration des cotisations patronales Assedic

En vertu de la nouvelle loi sur la sécurisation de l'emploi, les cotisations patronales d'assurance chômage sont relevées à partir de juillet 2013 pour certains contrats à durée déterminée (CDD). Voir notre article :

Exonération de la cotisation patronale Assedic pour les jeunes de moins de 26 ans embauchés en CDI

Cette exonération, entrée en vigueur le 1er juillet 2013, a fait l'objet de plusieurs précisions de l'Unedic dans une circulaire parue cet été. Voir à cet égard notre fiche pratique :

Nouveau mode de calcul des indemnités journalières

Depuis le 1er juillet dernier, le mode de calcul des indemnités journalières des salariés qui se trouvent en arrêt de maladie ou en congé de maternité ou de paternité est modifié.

Aussi, les employeurs qui pratiquent le maintien du salaire (que ce soit de leur propre initiative ou par obligation) peuvent être appelés désormais à verser un complément de salaire supérieur afin de compenser la baisse du montant des indemnités journalières versée par la Sécurité sociale.

Voir à cet égard notre article :

Les cotisations sociales pour Août 2013

Pour un cadre Cliquez ICI
Pour un non cadre Cliquez ICI
Pour un Gérant minoritaire ou égalitaire Cliquez ICI

 

Sur le même thème, nous vous recommandons également notre dossier en ligne :

Ainsi que les modèles suivants :

Fiches pratiques
Modèles de docs

SARL-info ®

Renseignements juridiques illimités par nos experts au téléphone.

En savoir plus 

Agenda

Votre agenda personnalisé avec alertes

en savoir

Social

Les 243 conventions collectives qui existent actuellement sont bien sûr disponibles en ligne. Cependant, le code du travail n'en prévoit pas moins que toute entreprise qui emploie un ou plusieurs salariés doit tenir à leur disposition, sur le lieu de travail, un exemplaire à jour de la convention collective applicable.

Lire la suite
Social

PASS, SMIC, GMP, taux des cotisations : tant pour les Gérants que pour leurs salariés, de nombreux changements doivent être pris en compte pour l'établissement des fiches de paye à partir de ce mois de janvier 2017.

Lire la suite
Social

C'est officiel, le SMIC augmente de 0,93 % à compter du 1er janvier 2017, sans bénéficier d'aucun coup de pouce de l'Etat. Le plafond de la Sécurité sociale progresse quant à lui de 1,6 %.

Lire la suite